Une histoire de famille

L’histoire commence il y a 10 ans avec Sébastien, jeune entrepreneur du Vercors. Contemplatif et aventurier à ses heures perdues, il se découvre une passion pour le thé lors de son premier séjour en Inde. Il rapporte dans sa valise souvenirs, sensations, thés et épices qu’il partage avec son frère Jean-Charles, épicurien et gastronome. Ensemble, ils ont l’idée de transformer le thé traditionnel en une boisson gourmande mêlant fleurs, fruits, couleurs et saveurs. L’aventure se concrétise doucement, à deux, sur les marchés de Noël de France. Ensemble, ils s’amusent à associer les meilleurs thés en provenance d’Inde, de Chine, du Japon et du Sri Lanka, à des parfums évocateurs de leur enfance, à des saveurs exotiques.

Maison Bourgeon revisite l’instant thé en conjuguant plaisir, douceur de vivre et bien-être.

Amateurs, petits et grands, novices ou tea-addicts, chacun se retrouve dans l’une de leurs 70 recettes ! L’arrivée de leur grande sœur Marie, commerciale résolument optimiste, complète cette équipe complice et soudée, réunie autour des valeurs d’une entreprise familiale et artisanale.

Sébastien Malga

Sébastien habite dans le Vercors, un petit village de bout du monde où la route s’arrête. Il a été photographe aérien et a construit des maisons en bois dont la sienne. Serial entrepreneur depuis ses 22 ans, il aime la photo, le ski de randonnée avec son fils, le dynamisme du Vercors.

Sébastien a un caractère calme, proche de la nature, contemplatif, il boit son thé en silence, face à la montagne sur sa terrasse en bois.

Jean-Charles Malga

Jean-Charles habite un petit village de Provence à l’accent chantant. Magicien amateur en Australie, acteur en Guadeloupe, cuisinier à Bali, il a crée la société Long Courrier avec son meilleur ami et importé des antiquités indonésiennes. Il aime les hauts sommets, la bonne bouffe, les récits d’aventure, créer des cocktails à base de thé qu’il déguste entre amis. Il se définit comme épicurien, toujours curieux.

Jean-Charles emporte son thé partout dans ses pérégrinations (et finit par le boire froid).

Marie-Pierre Malga

Marie-Pierre habite un petit quartier de l’Est parisien, au bord du canal. Formée au commerce et au marketing, elle a appris plusieurs métiers dans le même groupe anglais 15 ans durant ! Elle l’a quitté pour créer son entreprise de déco. Elle aime faire du vélo, cuisiner tous les jours, refaire le monde entre amis.

Toujours enjouée, éternelle optimiste, jamais à court de solutions, elle boit son thé dans une jolie tasse, toujours à moitié pleine .