Thé Oolong

Qu’il se nomme oolong ou wulong ce thé se place à mi-chemin entre thé vert et thé noir. Faible en théine, natures ou parfumées nos recettes de thés oolong sauront vous séduire.

Qu’il se nomme oolong ou wulong ce thé se place à mi-chemin entre thé vert et thé noir. Faible en théine, natures ou parfumées nos recettes de thés oolong sauront vous séduire.

Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.

Le thé Oolong, qu’est-ce que c’est ?

Appelé également Wulong (et non pas « the olong », tout est dans l’orthographe !), on le surnomme aussi thé bleu en raison de sa douce coloration après infusion. Avec ses feuilles partiellement oxydées, le thé Oolong est un bon compromis entre le thé noir et le thé vert. C’est donc une boisson que vous pourrez savourer tout au long de la journée afin de profiter de ses nombreuses vertus !

À mi-chemin entre la douceur et la gourmandise

Avec ses petites notes boisées de châtaigne et de noisette, le thé Oolong s’accorde à merveille avec le caramel, pour venir réchauffer les fraîches journées automnales. Chez Maison Bourgeon, nous l’aimons aussi avec du citron pour encore plus de pep's et de fraîcheur…

Notre thé Oolong : une idée cadeau qui surprendra !

Envie d’offrir un thé différent pour varier les plaisirs ? Nos thés gourmands de Oolong sont devenus des classiques et sauront ravir les papilles des amateurs comme des connaisseurs.

D’autres plaisirs à découvrir
  • Thé vert

    Explorez notre collection de thés verts. Réputé pour ses propriétés bienfaisantes, le thé vert, non oxydé contrairement aux autres types de thés, révèle ses subtilités dans chaque feuille soigneusement choisie. Des mélanges aux épices exotiques, aux notes fruitées et florales, le thé vert offre une expérience gustative variée. Découvrez l'équilibre entre tradition et innovation à travers des créations uniques. Plongez dans le monde du thé vert, où chaque tasse incarne le mariage parfait entre bien-être, saveurs authentiques et plaisir simple.

  • Thé noir

    Le thé est une boisson consommée depuis des millénaires, mais ce n’est que récemment que le thé noir a été inventé. En effet, le thé noir trouve son origine au 17ème siècle, la légende veut qu’une cargaison de thé vert, ait connu sur le trajet vers l'Angleterre une oxydation, rendant ses feuilles noires. Le procédé pour obtenir ces feuilles de thé, est donc une fermentation longue, qui confère au thé noir sa couleur cuivrée, ses vertus et ses bienfaits. Désormais il en existe une grande variété, venant de diverses places dans le monde, parmi eux: British ou alsaciens, à la bergamote ou aux épices. Lequel sera votre thé du matin ?

  • Rooïbos

    Contrairement aux autres types de thés, le Rooibos est une plante d'Afrique du Sud sans théine. Son goût doux se prête à nos recettes gourmandes. Découvrez nos recettes de rooibos et dégustez-les aussi bien chaudes que glacées.