Un voyage inattendu

Je vais vous révéler un secret. Choisir un vin en fonction d’un plat c’est vu et re vu. Les accords parfaits entre mets et thé, c’est ça la révolution ! Le Tea time n’est plus réservé au goûter, n’en déplaise outre-manche.

Prêt à faire un voyage gastronomique avec Maison Bourgeon? Alors allons-y ensemble, pas à pas.

Que vous soyez Tea addict ou simplement gourmets, je vais vous faire découvrir la nouvelle boisson reine d’une belle table ! Suivez-moi et laissez-vous porter par nos recettes de thés et infusions gourmandes qui sublimeront à coup sûr vos plats de fête.

Acheter du thé vert →

Coup de foudre en entrée…

Imaginez une petite cassolette sortant du four, crépitante et gratinée, où s’épanouissent élégamment de belles coquilles Saint Jacques. Notre thé Oolong Citron apportera la touche agrume et ce léger goût de fumé qui sublimera la St jaques. Un délice assuré !

Un régal d’Est en Ouest

Il fait froid. Un petit coin de campagne dans le Sud-Ouest. Un feu crépite dans la cheminée. Un magret, bien rosé, laqué avec une petite sauce au miel et au soja caramélise tranquillement. Les patates douces légèrement dorées complètent cet appétissant tableau. Il manque un verre de vin rouge me direz-vous ? Que nenni !! Le graal n’est pas là ou on le pense. Mon secret, notre thé noir Noël en Alsace. Un thé noir, doux, aux saveurs de pain d’épice qui nous emmène en une gorgée sur le magnifique Marché de Noël de Strasbourg. Ses notes de cannelle, amandes et vanille apportent de la rondeur au plat. Ses écorces d’orange, la pomme et le girofle se marient à merveille avec le canard.

Et si le thé nous était « comté »

Je vous entends d’ici, à ce stade du repas, le vin rouge est tout simplement irremplaçable. Détrompez-vous, et pour vous le prouver, voici l’accord qui ne laissera personne indifférent : Le comté, 36 mois d’affinage bien sûr, que nous accompagnerons d’un thé noir Assam, le Noisette Brownie Bio. La rencontre fruitée du Comté avec les arômes torréfiés du cacao et des noix de macadamia de notre recette en fait un duo qui ne manque pas d’éclat.L’astuce ici est de faire infuser le thé à température ambiante ou tiède, il exhalera toutes les notes aromatiques de ce roi des fromages.

Douceur et dépendance

Parlons dessert. Un choix toujours difficile, moelleux ou fondant ? On ne demande pas à des gourmands de choisir, alors ce sera un moelleux bien fondant, au chocolat noir corsé à 80% minimum. Le compagnon parfait de cet irrésistible dessert sera notre thé noir Thé des peintres . Ses morceaux de fraises, d’oranges, ses boutons de rose, ses fleurs de tournesol et de bleuets composent une incroyable palette de couleurs. Cette recette aussi belle que bonne apporte de la légèreté en fin de repas.

Publié dans: C'EST SI BON