Pourquoi boire du thé vert : vertus et bienfaits pour la santé

Découvert en Chine au IIIème millénaire avant notre ère, les thés verts ont d'abord été utilisés pour leurs vertus médicinales. Il est en général récolté tôt le matin pour que les températures élevées de la journée ne déclenchent pas leur fermentation. A la différence des autres types de thés, le thé vert est un thé non oxygéné, ce qui lui donne ce goût unique et lui confère un grand nombre de bienfaits que nous allons vous faire découvrir juste ici : 

Les bienfaits du thé vert 

Le thé vert n’est pas seulement une boisson aux saveurs délicates et parfumées, c’est aussi une potion magique aux mille et une vertus. Il impressionne nos fins palais de gourmets, mais également les scientifiques qui ne tarissent pas d’éloges à son sujet. 

Allié idéal des gourmands, le thé vert contribue à une bonne digestion surtout après un bon repas parfois un peu trop copieux. 

Ce doux breuvage améliore également les fonctions du cerveau ! Le thé vert ne nous rendra pas plus intelligent mais La théine stimule le cerveau et permet de le garder plus actif ! Je vous l’avais dit, une vrai potion magique naturelle ! 

Prêt à partir pour une cure de jouvence ? Cet élixir aide à garder une bonne élasticité de la peau, c’est aussi un excellent allié l’été car il ralenti l’apparition des coups de soleil ! N’oubliez quand même pas la crème solaire en dégustant notre nouveau thé vert glacé l’Azuréenne Bio, au citron et romarin. 

Vous en voulez encore ? Pas de panique ce précieux nectar a plus d’un tour dans son sac ! Associé à une alimentation saine (oui il est très fort, mais faut pas rêver) il est diurétique et accélère le métabolisme pour une action drainante. Le thé vert est un excellent allié pour garder la ligne tout en se faisant plaisir. Alors n’hésitez plus et goûtez notre Fitness Ananas, un mélange délicat pour une routine minceur.  

Notre super héros n’a pas fini de vous surprendre. La théanine contenue dans le thé a des effets relaxants et tranquillisants permettant de diminuer le stress. Quoi de mieux qu’un bon thé vert réconfortant entre amis. Cette fois ci c’est notre Fleur de Lune, un mélange fruité et délicat de thé vert, pèche abricot vanille qui ne manquera pas de vous séduire. 

Comment bien préparer son thé vert

Plongez dans l’ambiance suave et gourmande de la cérémonie du thé chez Maison Bourgeon. Je vais partager avec vous les secrets d’une parfaite dégustation. 

La préparation du thé est un subtil équilibre entre la méthode, la température et le temps d’infusion. 

Concernant le grammage nous vous conseillons une cuillère à café pour un Mug standard (33 cl). 

Lorsque vous utilisez une théière contenant l'équivalent de 3 tasses vous mettrez 3 cuillères et ainsi de suite.  

La température de l'eau est primordiale pour profiter au mieux des saveurs et des vertus de nos recettes. 

Pour un thé vert il ne faudra pas dépasser 80°, c'est à dire une eau frémissante, et un temps d’infusion de 3 minutes maximum afin de traiter ces feuilles délicates avec douceur. Nous donnons la température et temps d’infusion idéal sur chacune de nos recettes.  

Si vous souhaitez faire un thé glacé, vous ne procèderez pas de la même manière. Nous vous conseillons de mettre une belle cuillère à soupe soit à peu près 15g de thé dans une carafe d'eau froide d'un litre et laisser infuser tranquillement au frigo minimum une demi-heure pour avoir une belle boisson fraîche et savoureuse à partager. 

Découvrez nos créations au thé vert

Toute l’équipe Maison Bourgeon aime se retrouver autour d’un bon thé pour chercher toujours de nouvelles idées de mélanges de saveurs originales et gourmandes grâces aux épices, aux fruits aux fleurs etc… 

Laissez- vous emporter par notre passion contagieuse grâce à notre trentaine de recettes de thés verts déjà présentes sur notre boutique en ligne. Il ne vous reste plus qu’à plonger dans notre univers gourmand et y trouver les recettes qui vous ressemblent.