Recette du thé glacé à la pêche

Nous allons réaliser une recette de thé glacé à la pêche maison en sublimant un produit phare de chez Maison Bourgeon, j'ai nommé : Ice Tea Pêche.

Cette création unique contient du thé noir, du thé vert, des morceaux de pêche, de pomme, d'ananas, des écorces d'orange et de l'hibiscus. Une création ultra gourmande que nous allons agrémenter pour régaler nos convives, ou simplement pour se faire plaisir au quotidien avec une boisson rafraîchissante et désaltérante.

Voir les thés glacés →

Le thé glacé pêche pour s'hydrater avec plaisir

En été, tous les ingrédients nécessaires sont disponibles dans nos jardins ou chez le primeur du coin : de la pêche, des plantes aromatiques (nous on a choisi du thym) mais on peut très bien utiliser de la verveine, du romarin, du basilic ou de la menthe … chacun ses goûts ! Faites aussi en fonction de ce que vous trouvez dans votre cuisine.

Pour infuser correctement un thé glacé, il faut s'y prendre à l'avance. La veille pour le lendemain ou le matin pour midi. L'infusion froide a besoin de temps pour se développer et faire ressortir les saveurs et les arômes. Quelques minutes de préparation mais quelques heures d'infusion, pensez-y !

C'est parti pour un thé froid et comme dirait Charly : « plaisir garanti ! »

Temps de préparation : 10 min
Temps d’infusion : 4 h au réfrigérateur

Ingrédients

  • 1 litre d'eau
  • Du thé Ice Tea Pêche Maison Bourgeon
  • 1 ou 2 pêches
  • 2 brins de thym
  • 2 cl de sucre de canne en sirop (ou miel, ou sirop d'agave)
  • Facultatif : gingembre, feuilles de menthe, citron

Acheter du thé glacé

Préparation de la recette ice tea pêche

  1. Dans une carafe, faites infuser 2 cuillères à soupe du thé glacé Ice tea pêche de Maison Bourgeon dans 1 litre d'eau à température ambiante;
  2. Coupez 3 ou 4 quartiers de pêche et ajoutez-les dans la carafe;
  3. Ajoutez 2 brins de thym, et 2 cuillère à café de sucre de canne liquide;
  4. Placez la carafe au réfrigérateur et faites infuser 4 à 6h.

Une fois l'infusion sortie du réfrigérateur, servez votre thé glacé dans un verre rempli de glaçons et c'est parti pour la dégustation. A boire tout l'été, vous allez vous régaler !

Vous pouvez également rajouter quelques morceaux de citron pour un peu plus de peps et d'acidité. Plus facile à réaliser qu'un cocktail, avec les ustensiles qu'on a tous dans notre cuisine.

Retrouvez toutes nos recettes, comme le thé glacé maison à la menthe, et bien des boissons aussi rafraîchissantes les unes que les autres, sur le blog Maison Bourgeon.

Acheter du thé glacé

Publié dans: RECETTES